Le samedi 8 février 2025, Lya GONTRAN a été couronnée Miss Cambdoge en France 2025, elle remporte également le titre de Miss Coup de Coeur.
Elle succède ainsi à Vanessa DEK, apportant une nouvelle énergie et une vision rafraîchissante à ce rôle emblématique. Avec une grâce naturelle, une élégance indéniable et un charisme éclatant, Lya a su captiver tant le jury que le public, incarnant à merveille les valeurs de beauté, de culture et de fierté khmère
Devant un public enthousiaste, la jeune femme s’est distinguée par son charisme, son éloquence et son attachement à ses origines.
De superbes tableaux chorégraphiques ont mis à l’honneur la richesse et la diversité des danses cambodgiennes, mêlant grâce, tradition et modernité.
Accompagné de danseuses, un duo de chanteuses a enflammé la scène avec des titres entraînants.
Tout au long de la soirée, plusieurs groupes de danse ont animé la scène avec des prestations aussi variées qu’envoûtantes, mêlant danses traditionnelles khmères, chorégraphies folkloriques et créations originales.
À travers son élection, Lya GONTRAN entend représenter avec fierté la culture khmère, tout en s’engageant activement dans des actions culturelles, associatives et humanitaires. Animée par la volonté de renforcer les liens entre la France et le Cambodge, elle souhaite incarner une jeunesse inspirante, fière de sa double culture et tournée vers l’avenir.